Studio Pro

Construction d'une réplique du Marshall 4001 Studio 15

Description / Photos / Samples / Tube Screamer / Contacts



Un ampli sans pédale, c'est comme une mer sans vague, c'est plat. Alors, pour accompagner mon ampli j'ai fabriqué une pédale d'overdrive. Laquelle? La meilleure bien sur: la Tube Screamer TS-808.

Je me suis beaucoup moins fatigué que pour l'ampli, j'ai commandé un kit préparé avec amour par Klaus de Musikding. Tout le boulot est fait, on ne peut pas se tromper. Vous trouverez les références des composants et les schémas sur le site Musikding. Il s'agit d'un schéma très standard avec trois diodes de clipping et un AOP classique (TI RC4558).

Le résultat est fabuleux pour environ 32 € (kit + boitier + boutons). NB: la pédale Ibanez TS-808 originale est affichée à 180 €!!!


Voici donc un bref descriptif du montage:

Pédale terminée
Résultat final: pédale opérationnelle!



Câblage terminé
Câblage terminé: il y a beaucoup de place dans le boitier



Hardware
Montage du hardware avant cablage. J'ai isolé les jacks pour éviter les interférences. le switch est un 3PDT (true bypass)



Etiquettes et vernis
Collage des étiquettes (impression sur papier autocollant) et vernissage (vernis auto). J'ai utilisé la même police de caractères que pour l'ampli.



Peinture
Peinture du boitier à la bombe. Même peinture que l'ampli.



Perçage
Perçage du boitier



début
Le kit en cours de montage. J'ai déjà soudé les composants et les fils sur le PCB



Tout le contenu de ce site, téléchargements inclus, vous est presenté gratuitement pour un usage non commercial. Cependant, si ce site vous a été utile, vous pouvez participer aux frais d'hébergements ou simplement m'offrir un café! Toute aide est appréciée, même 1 EUR, 1 USD. MERCI!!



Retour en haut
www.000webhost.com